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Spécialité PHYSIQUE CHIMIE en terminale S

samedi 26 janvier 2013, par Leclerc



 


En plaçant l’élève en situation de recherche et d’action,


l’enseignement de spécialité sciences physiques lui permet de consolider les compétences associées à une démarche scientifique. 


Chaque élève est ainsi amené à développer trois activités essentielles chez un scientifique : 

  •  la pratique expérimentale ; 
  •  l’analyse et la synthèse de documents scientifiques ; 
  •  la résolution de problèmes scientifiques.


 


Les situations rencontrées par l’élève en cours de formation ainsi qu’au baccalauréat


se limiteront aux domaines d’étude des trois thèmes suivants : 


  L’eau (l’eau et l’environnement ; eau et ressources ; eau et énergie) 


  Son et musique (Instruments, émetteurs et récepteurs, son et architecture) 


  Matériaux (cycle de vie, sturcture et propriétés, nouveaux matériaux)


Le professeur fera largement appel à des situations comportant une dimension expérimentale.


 


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